Canton de Saint-Pol-de-Léon
Le canton de Saint-Pol-de-Léon compte 13 communes (Cléder, Île-de-Batz, Lanhouarneau, Mespaul, Plouénan, Plouescat, Plougoulm, Plounévez-Lochrist, Roscoff, Saint-Pol-de-Léon, Santec, Sibiril, Tréflaouénan et Tréflez) et près de 32 000 habitants. Aline Chevaucher et Maël de Calan sont les Conseillers départementaux de ce canton.
Biographie de vos élus
Aline Chevaucher
Aline Chevaucher devint maire de sa ville natale de Plouénan le 15 juin 2007, après y avoir passé plus de 20 ans en tant que Conseillère municipale. Aujourd’hui Vice-Présidente de la Communauté de communes du Pays Léonard et Conseiller départemental du canton de Saint-Pol-de-Léon, elle est membre du groupe de la droite et du centre Alliance pour le Finistère depuis mars 2015.
Maël de Calan
Cadre d’une entreprise roscovite et maître de conférences à Sciences-Po, Maël de Calan a été élu Conseiller municipal de Roscoff en 2014 puis Conseiller départemental du Finistère en 2015. Il préside depuis le groupe des élus de la droite et du centre Alliance pour le Finistère, ainsi que la Fédération départementale des Républicains.
Les actus de Saint-Pol-de-Léon
Abonnez-vous à notre Newsletter
Nous vous rendons des comptes ! Abonnez-vous à notre Newsletter pour rester informés des actualités du département et des activités de vos élus.
1 million d’euros pour la SEGPA du collège Jacques Prévert
Lundi 4 décembre, le Conseil départemental a enfin voté à notre demande les crédits qui permettront de démarrer la réovation complète des locaux de la SEGPA du collège Jacques Prévert.
A Plouénan, retour à la semaine de 4 jours
A Plouénan, commune de 2500 habitants, Aline Chevaucher a fait le choix de revenir sur la réforme des rythmes scolaires.
Dans la presse : Les élus saints-politains saluent l’engagement des pompiers de Plouescat
La traditionnelle Sainte-Barbe des Pompiers a été l’occasion pour Aline Chevaucher et Maël de Calan de saluer le professionnalisme, le courage et le dévouement des hommes et des femmes du centre de secours de Plouescat.
Les élus départementaux à la rencontre des agriculteurs
Elisabeth Guillerm (Landivisiau), Maël de Calan et Aline Chevaucher (Saint-Pol-de-Léon) rencontre régulièrement les agriculteur du Léon, et portent un intérêt constant aux préoccupations du monde agricole.
Séance du 23 juin 2016 – Intervention de Maël de Calan sur le Projet départemental
Le Conseil départemental débattait jeudi 23 juin de son projet pour les cinq ans à venir. L’Alliance a opposé au…
Rendre des comptes aux électeurs en toute transparence
En mars 2015 à la suite des élections départementales, l’Alliance pour le Finistère a multiplié par deux le nombre de ses élus. Sur les 24 conseillers qui composent le groupe, 21 sont de nouveaux élus. Ils portent un regard neuf sur l’action du Conseil départemental, et souhaitent rendre des comptes aux Finistériens sur l’usage qui est fait des moyens du département et sur les politiques qui sont conduites.
Maël de Calan au Petit Journal de Yann Barthès
Maël de Calan, conseiller départemental du canton de Saint-Pol-de-Léon et Président de l’Alliance pour le Finistère était jeudi 5 mai 2016 l’invité de Yann Barthès dans Le Petit Journal pour parler de son livre La vérité sur le programme du Front National.
Séance plénière du 17/12/2015 – Intervention de Maël de Calan sur les orientations budgétaires
Nous sommes réunis pour débattre des orientations budgétaires, je voudrais donc poser, et tâcher de répondre, à deux questions très…