7 avril 2017

Quel avenir pour le site GAD à Lampaul-Guimiliau ?

Voilà près de 6 mois que l’accord cadre visant à soutenir la réindustrialisation du site « GAD » à Lampaul-Guimiliau a été lancé. Seulement, depuis octobre 2013 et la fermeture du site, aucune nouvelle activité n’y a vu le jour.

Jean-marc-Puchois, Conseiller départemental du canton de Landivisiau et maire de Lampaul-Guimiliau s’est adressé, lundi 3 avril, à la Commission permanente pour signaler aux élus du département l’urgence à agir sur ce dossier :

« Pour information la Communauté de communes du Pays de Landivisiau a entérinée cet accord cadre le 30 janvier dernier. Quant au département du Finistère, qui, Loi NOTRe oblige, ne contribue pas financièrement à la plupart des actions envisagées dans cette présente convention, il réagit à mon avis un peu tard. Action et réaction ne font pas partie, à priori, des principes du Conseil départemental malgré  la crise et les difficultés d’aujourd’hui qui demandent à chacun et à chacune d’entre nous de réfléchir et d’agir au plus vite. »

Il est en effet pressant de permettre à de nouvelles entreprises de s’installer sur ce site afin d’y développer une activité économique créatrice d’emplois et rémunératrice pour les familles de ce territoire.